Un label pour le management de Transition IT

France Transition, le syndicat des professionnels du Management de Transition
France Transition regroupe les acteurs majeurs du Management de Transition. Les Adhérents s’engagent au respect strict d’une charte d’éthique et de déontologie. Cette charte, facultative au départ, est devenue obligatoire chaque Cabinet de Management de Transition adhérente et constitue désormais un référentiel Métier.

Une adhésion à France Transition qui a du sens
Depuis sa création, Infortive est adhérente de France Transition et contribue à la professionnalisation du Métier. Créée par des dirigeants expérimentés, rompus aux problématiques des grandes entreprises, Infortive a immédiatement conscience que la mise à disposition de Managers de Transition, doit aussi s’appuyer sur des pratiques normalisées.

Un renouvellement de label pour Infortive et ses Managers de Transition IT
Le 5 mai 2021, Infortive Transition a été labellisé au regard du référentiel France Transition après audit de BUREAU VERITAS. Cette labellisation a été confirmée par un audit de renouvellement en février 2022 et en mars 2023.

En quoi consiste la labellisation pour un Cabinet de Management de Transition  ? 

Un label audité tous les ans par BUREAU VERITAS

Les pratiques des Cabinets de Management de Transition adhérentes sont labellisées chaque année par BUREAU VERITAS.
La finalité de la démarche est double :

  • Respecter des engagements clairs et lisibles vis à vis des clients des cabinets de management de transition, des intervenants et des candidats ;

  • Trouver dans l’expression du référentiel un cadre de management par la qualité du service, source d’amélioration continue.

 

Demander la labellisation Management de Transition, quel enjeu pour Infortive  ?  

C’est un engagement majeur pour Infortive
Les fondateurs d’Infortive issus de postes de Direction Générale, Direction Commerciale, DAF et DSI étaient par conséquent  totalement acquis à l’intérêt d’un référentiel Métier et sa déclinaison en processus. Bien que cette labellisation ne soit pas à proprement dite une certification de type "Qualité", la vertu de la route de Deming (plan-do-check-act) n’en est pas moins évidente. Formaliser les processus, c’est aussi intégrer les collaborateurs avec efficacité et un fort bénéfice client. C’est une exigence mais tous les acteurs sont gagnants : clients, managers de transition, managers Infortive, collaborateurs Infortive. 

Un référentiel complet
Bien au delà d’une approche qui consisterait simplement à décrire quelques processus et modes opératoires, la charte des Cabinets de Management de Transition comprend des engagements professionnels majeurs : 

  • Déontologie : anticipation des conflits d’intérêt, confidentialité …

  • Juridique : contractualisation systématique, responsabilité civile

  • Qualification des intervenants : identification, sélection 

  • Respect de la législation du travail 

  • Offres commerciales complètes et lisibles 

  • Déroulement personnalisé à tous niveaux : besoin, sélection, suivi 

  • Un suivi de la qualité : enquêtes de satisfaction

Une fierté d’équipe
Pour toutes ces raisons, les équipes commerciales, administratives et de sourcing ainsi que les dirigeants d’Infortive Transition sont fiers de cette labellisation. 

 
 
ArticlesGuest User