Appvizer, première plateforme de recommandation de solutions informatiques pour les entreprises en France, décrypte les tenants et les aboutissants de la DSI de transition :

Pourquoi transformer sa DSI ?

Quel est le rôle d’un DSI de transition et comment le trouver ?

L’article reprend point par point les éléments à connaître pour comprendre et bien choisir son cabinet.

DSI de transition : une solution à la gestion de crise

Le DSI de transition est une solution qui se développe pour résoudre les situations de crise dans les Directions des Systèmes d’Information. Le succès de cette offre provient d’un résultat quasiment garanti du fait que l’intervenant est un cadre très expérimenté qui a déjà résolu une telle situation dans un contexte similaire.

Le profil d’un DSI de transition est donc très complet, ce qui rassure les entreprises : il intervient au niveau stratégique, tactique, mais aussi et surtout opérationnel. Sa capacité à mettre en œuvre les actions qu’il a lui-même préconisées est une spécificité très appréciée.

Les cabinets de DSI de transition offrent la meilleure couverture de services

L’article expose les avantages et les inconvénients des trois possibilités pour les entreprises souhaitant recourir à un DSI de transition : le cabinet de management de transition, le cabinet de conseil et enfin le cabinet de DSI de transition.

Les deux premiers types de prestataires sont les plus populaires (car les plus anciens), mais de loin les moins complets. En outre, la catégorie des cabinets de DSI de transition (dont Infortive fait partie), est perçue comme celle qui apporte le plus de valeur ajoutée à l’entreprise cliente : “Ils font le diagnostic, proposent le bon profil, font les préconisations et résolvent le problème de manière opérationnelle”.